
Retour sur la matinale employeurs du 09/11/2021 : Faire du maintien en emploi un enjeu de santé, quels niveaux d’intervention, quels outils et quelles coopérations ? (à la CCI d’Évreux)
Bilan
Une centaine de participants étaient réunis le 09/11/21 pour échanger sur la problématique du maintien en emploi. Parmi eux, figuraient les différents acteurs du maintien en emploi : les Services de Santé au Travail, CAP EMPLOI, la CARSAT, la MDPH, la CPAM, l’AGEFIPH… mais également des entreprises.
Cette rencontre articulée autour de témoignages relatés par les acteurs eux-mêmes avait pour objectif de présenter des cas concrets réussis de prévention de la désinsertion professionnelle en incluant les difficultés, les craintes et le point de vue des personnes confrontées à ce processus. 3 situations concrètes ont été expliquées. Il était également question de montrer l’importance de l’articulation et de la coordination entre les différents acteurs mobilisables.
La matinée a été ouverte par M. David DELASALLE, Responsable du service Santé-Sécurité du pôle « Politique du Travail » de la DREETS Normandie et conclue par M. Emmanuel DAUBE, Président de l’AGEFIPH.
Concernant notre présentation, sont intervenus (de gauche à droite, sur la photo « Équipe Santé BTP Normandie) : Nadine LECONTE (Eure), M. COMBE (employeur), M. DUMESNIL (salarié en situation de handicap), Jean-Luc BLANDEL (Eure) et Sophie TONDELIER (Directrice CAP EMPLOI à Évreux).
- Équipe Santé BTP Normandie
- Séminaire Maintien en emploi – Eure
- Séminaire Maintien en emploi – Eure 2