Actualités >Santé BTP Normandie, ambassadeur de la campagne de dépistage Covid19

Santé BTP Normandie, ambassadeur de la campagne de dépistage Covid19

Du 14 au 19 décembre 2020 : Campagne de dépistage de la Covid19 au Havre

Dans le cadre de la crise sanitaire, sur initiative de l’ARS Normandie, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, la ville du Havre, l’Assurance Maladie et la Préfecture de Seine Maritime, organiseront du 14 au 19 décembre 2020 une campagne de dépistage massif de la COVID19 pour l’ensemble de la population de la communauté urbaine.

Ce dépistage a pour objectif de détecter un maximum de personnes contagieuses (symptomatiques et asymptomatiques) et d’assurer leur isolement afin de limiter au maximum la circulation du virus. Il s’accompagnera d’une vaste campagne de sensibilisation aux respects des gestes barrière, de la réalisation du contact tracing en temps réel sur le lieu de dépistage et d’une mise en place rapide des mesures d’accompagnement de l’isolement.

De nouveaux points de prélèvement éphémères seront déployés sur l’ensemble du territoire de la communauté urbaine et proposeront des tests antigéniques ou RT PCR. Ils compléteront le maillage déjà dense de points de prélèvements déployés dans les laboratoires, maisons de santé, cabinets infirmiers, pharmacies et établissements de santé du territoire.

Plus de détails dans le dépliant explicatif