ACTION EN ENTREPRISE


Participation aux réunions du CSE

Santé BTP s’est engagé à participer à au moins un CSE par an et par entreprise.
Le médecin du travail peut donner délégation à un autre membre de l’équipe pluridisciplinaire, ayant compétence en matière de santé au travail ou de conditions de travail, pour assister au CSE.
Le médecin du travail reste membre de droit du CSE.

Réunion de sensibilisation

Santé BTP dispense des sensibilisations sur des thématiques santé au travail à destination des employeurs, dirigeants et encadrants (RPS, TMS, etc.) et à destination des salariés (risque routier, TMS, addictions etc.). Animées par les membres des équipes pluridisciplinaires, elles sont dispensées sur nos centres ou sur demande dans les entreprises.
Une fois par an, santé BTP organise en partenariat avec l’OPPBTP, la journée régionale du risque routier qui rassemble outre les intervenants de ses structures, la sécurité routière, les forces de l’ordre et diverses associations dans le but de sensibiliser les professionnels du BTP sur l’un des risques majeurs de la profession.

Mise en place de questionnaires, dépouillement et analyse

Parmi les missions des services de santé au travail, il en existe une moins connue qu’est la participation au suivi et à la contribution à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire. Santé BTP participe donc à des questionnaires régionaux et nationaux (EVREST etc.)
Nous pouvons également mettre en place, dépouiller et analyser des questionnaires spécifiques au sein de votre entreprise.