Journée Régionale Risque Routier – 20 avril 2018

Journée Régionale Risque Routier – 20 avril 2018

 

Le risque routier est une cause majeure d’accidents du travail (en hausse en 2016), vous souhaitez amener les conducteurs de véhicules de votre entreprise à modifier leur comportement ? Pour vous y aider, nous vous proposons une demi-journée de sensibilisation le vendredi 20 avril (soit le matin ou l’après-midi), réservée aux entreprises du BTP, durant laquelle vos équipes participeront gratuitement à des ateliers pratiques et pédagogiques tels que :
– « Voitures tonneau »
– « Tapis alcool et drogue »
– « Contrôle d’un véhicule utilitaire »
– « Radars, procédures »

La participation de vos salariés à ces ateliers leur fera prendre conscience des risques qu’ils encourent et les incitera à adopter des pratiques d’usage des véhicules plus responsables.

Cette manifestation qui aura lieu au 23 Avenue de Basingstoke à Alençon est organisée par Santé BTP et l’OPPBTP avec le concours des forces de l’ordre et le soutien de la coordination routière auprès du Préfet. Elle entre pleinement dans votre politique de prévention et fait partie des actions que vous pouvez inscrire dans votre Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER).

Pour toute information et inscription, vous pouvez contacter Santé BTP Orne au 02 33 29 01 60.