Objectif Prévention auprès des apprentis du CFA Maurice Vallette à Evreux

Objectif Prévention auprès des apprentis du CFA Maurice Vallette à Evreux

Les apprentis en 1ère année d’études au CFA BTP d’Evreux ont bénéficié, courant septembre 2018, d’une sensibilisation présentée par Monsieur BLANDEL Jean-Luc, hygiéniste du travail et IPRP et Madame TOUZE Virginie, IDEST.

Cette sensibilisation avait pour objectif non seulement d’expliquer aux futurs professionnels du bâtiment comment choisir les EPI adaptés aux risques liés à leur activité mais aussi de leur faire prendre conscience de l’utilité de ceux-ci en leur donnant des exemples concrets de risques sanitaires immédiats et/ou à long terme.

Monsieur BLANDEL a insisté sur le fait qu’il est indispensable d’associer la protection collective à la protection individuelle.

Chaque type d’EPI a été présenté et des échanges ont eu lieu entre les apprentis, leurs formateurs et les membres du service Santé BTP Eure, notamment autour des difficultés à utiliser certains EPI sur les chantiers.

En tout, 212 apprentis ont pu participer à cette sensibilisation qui, au regard des réactions suscitées au sein de l’auditoire, a toute sa légitimité dans le cursus des apprentis et dans le travail de prévention du service Santé BTP Eure.